Arve Tellefsen et Joakim Røbergshagen, 11 ans, jouent la pièce Czardas de Vittorio Monti à Lindmo,  Au piano Sveinung Bjelland.

Le re-voici 8 ans plus tard

Joakim Røbergshagen est né à Trondheim, en Norvège, en 2000. Il a fait ses débuts à l’âge de 10 ans au Vinterfestspill I Bergstaden de Røros, et à 11 ans a reçu le prix du musicien de l’année à l’UMM (Ungdommens Musikkmesterskap), un concours pour jeunes musiciens. D’autres prix incluent Prinz von Hessen Preis en 2013 de l’Académie Kronberg en Allemagne, où il a participé à des masterclasses avec Mauricio Fuks, ce qui a conduit à une invitation à participer à d’autres masterclasses à l’Indiana University, USA. En 2016, il a reçu le prix Arve Tellefsen décerné chaque année à un jeune musicien.

Joakim a fait ses débuts en tant que soliste avec le Trondheim Symphony Orchestra et chef d’orchestre Ha-Nah Chang en 2013, et trois ans plus tard a été soliste avec le Stavanger Symphony Orchestra sous la direction de Christian Vásquez dans le concerto pour violon de Mendelssohn. Il s’est également produit comme soliste avec le Norwegian Radio Orchestra et les Trondheim Soloists. Joakim est un artiste régulier de grands festivals de musique de chambre tels que Trondheim, Oslo et Stavanger, ainsi qu’Olavsfestdagene, Vinterfestspill i Bergstaden et Stavern, et en représentation avec la chorale de garçons Nidarosdomens de la cathédrale de Trondheim

Joakim étudie actuellement le violon avec Stephan Barratt-Due à l’institut de musique Barratt-Due à Oslo. Il participe régulièrement à la Bergstadens Chamber Academy Konstknekt de Røros, où il reçoit des cours de membres de l’Orchestre philharmonique de Berlin.

Joakim joue un violon Gagliano de 1780 généreusement prêté par Storebrand.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s