Un chef d’oeuvre !

Au cours d’un rapport sexuel, les spermatozoïdes émis par l’homme migrent vers un ovocyte libéré par un ovaire dans l’appareil génital féminin. L’un des spermatozoïdes fusionne avec l’ovocyte (fécondation) pour créer une cellule-œuf qui continue à se diviser pour résulter en un embryon. Au bout d’une semaine environ, c’est la nidation : l’embryon s’implante dans l’utérus et poursuit sa croissance avec les premiers battements du cœur, le développement des différents tissus et organes.

Puis, les connexions nerveuses du fœtus commencent à se mettre en place, les organes génitaux se forment ainsi que l’appareil auditif et les tissus osseux. Le fœtus bouge, répond aux stimuli extérieurs, suce son pouce. Les différents sens du toucher, de l’audition, du goût, de la vue se développent ainsi que les poumons et l’appareil digestif.

Le fœtus gigote, exprime des émotions, dort et rêve. Après neuf mois, trop à l’étroit, l’enfant se retourne et présente sa tête à l’entrée du bassin de sa mère jusqu’à l’expulsion. C’est l’accouchement et la naissance.

Source

"

  1. VIDOR Anny dit :

    FASCINANT !
    mais comment arriver à un tel résultat…
    ?????

  2. Granger dit :

    Remarquable merci

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s